Touken Komachi







Kogatana, Shirasaya
Rikuchu no kuni Morioka ju Kiyofusa saku
[ Signature ] omote : "陸中國盛岡住清房作" ura : -
[ Taille ] Longueur de lame 12,70cm (4 sun 1 bu 9 rin), sori 0cm, moto-haba 1,33cm, moto-kasane 0,27cm, poids de lame 22,6g , longueur de shirasaya 23,65cm
[ Période ] Contemporain

[ Caractéristiques ]
Forme: Mihaba est relativement large. Forme saine de kogatana.
Nakago: Yasurimes sont suji-kais.
Jigane: bien grainé.
Hamon: Il y a yaki-dashi vient de ha-machi. Peu à peu, il devient large largeur "ha". Il est mixé notaré. Saki tourne en rond, avec notaré-komi. Il court en peu à peu, vers la direction de départ de mune.
Boushi: Il tourne longue jusqu'à Mune-machi.

YAMAGUCHI Kiyofusa a un vrai nom YAMAGUCHI Takeshi. Il est né le 4 décembre Shôwa 7 (1932). Il a appris la création de sabres sous SUMITANI Masamine, actif culturel immatériel national. Il est devenu indépendant accrédité pour créer les sabres dans Shôwa 44. Il a établi son atelier dans la ville de Morioka, la préfecture d'Iwate. Dans Shôwa 45 (1970), il a exposé au Sixième Shinsaku-Mietô-ten, et a obtenu un prix d'effort. Par la suite, il avait droit à de nombreuses reprises, comme le prix Mainichi Shinbun, le prix Prince Takamatsu-no-miya, le prix du président NBTHK. Dans Shôwa 62 (1987), son sabre a été honorée en tant que récompense de Kunzan. Il a été accrédité à Mukansa la même année.

[ Conditions ] Le sabre est tout neuf. Aucun polissage pour l'appréciation n'a été fait. Le hamon peut être observé faiblement.

[ Attachements ] Shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A140517 [ Prix ] JPY 70.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.