Touken Komachi







Wakizashi, Shirasaya
Kikumon Izumi no kami Rai Kinmichi
[ Signature ] omote : "賢次" ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 16,8cm ( 5 sun 5 bu 4 rin), sori n/a (-), moto-haba 1,47cm, moto-shinogi-kasane 0,68cm, mekugi-ana(trous) 2, poids de lame 76,8g, longueur de shirasaya 38,5cm
[ Période ] Muromachi, très fin de. Autour de Tenshô "天正"
[ Province ] Higo

[ Caractéristiques ]
Forme: Mihaba est un peu étroit. Kasane est épaisse. Aucun sori attaché. Fukura a peu de curveture.
Nakago: Ubu. Les Yasurimes sont des katte-sagari. Saki est le kuri-jiri. Un trou.
Jigane: Ko-itame-hada grainé avec un ton de masa. Jinie attaché. Utsuri pâle vient d'apparaître.
Hamon: Sugu-ha. Konie attachée partie par partie tend à devenir nioi. Habuchi plus ou moins fusionné dans jigane. Kui-chigai-bas mélangé. Kin-sens et sunagashis sont apparus.
Boushi: Il fonctionne dans sugu. Il tourne, avec son saki aiguisé.

Kuro-ro-iro-nuri chi-sa-gatana koshirae; fuchigashira: dessin de cercle, diamant en couches (ishime-ji, taka-bori, iroe d'or); kozuka: dessin de KôSekikô et Chôryô (shakudô, nanako-ji, taka-bori, iroe or-argent); tsuba: dessin d'un dragon sous la pluie (fer, forme de mokkô, incrustation de nunome d'or)
黒蝋色塗鞘小さ刀拵 : 丸に重ね菱紋図縁頭(石目地高彫金色絵)、石公張良図小柄(赤銅魚々子高彫地金銀色絵)、丸龍図目貫(容彫金色絵)、雨龍図鐔(鉄地木瓜形金布目象嵌)

[ Surligner ]
L'école Dô-tanuki avait son fondateur, Kôzuke-no-suke Masakuni, devenu officiellement forgeron de sabres par KATÔ Kiyomasa, à la fin de la période Muromachi. Ils étaient un groupe de swordsmith à Kikuchi, province de Higo. Ils ont continué même l'ère Shintô. Surtout, Sama-no-suke, Mata-hachi, Gen-zaemon et Hyô-bu, il était connu comme un forgeron hautement qualifié. Bien coupé, robuste. Un tel style est apparu et aimé. Cette épée ne fait pas exception. yoroi-dô-shi forme qui met l'accent sur la praticabilité. La longueur de la lame est relativement courte. Kasane est épais, le nakago est long. En conséquence, il devient si robuste. Ça a l'air collant, la jigane est tellement grainée. Hamon, qui est principalement constitué de nioi en suguha, pièce par pièce nie attachée. C'est aussi l'un des points d'appréciation, kui-chigai-bas et kin-sens mélangés. Attaché chî-sa-gatana koshirae, semblait avoir été créé pendant la période Edo, un emblème familial surplombé d'un motif de châtaignier d'eau, placé de manière originale. Il semble attrayant le contraste des couleurs noir et or, une paire de fuchi-gashira et ajustement métallique du dessin du dragon en or-iroe.

[ Conditions ]
Il se sent fatigué par le vernis des années, cependant, son état est si bon. Tsuka a des frottements et des égratignures sur la corde.

[ Attachements ] Habaki (base en laiton, couleur or), shirasaya, sac de shirasaya, koshirae, sac de koshirae et papier NBTHK Hozon ( publié sur 26e août Heisei 28(2016))


Kogatana "小刀" signature "銘" "金華濃州長良川邉藤原宗▫️山麓"

[ Numéro d'objet ] A040919 [ Prix ] JPY 550,000-( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL / FAX +81-(0)3-5284-9014 / 9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2019, Touken Komachi, Tous droits réservés