Touken Komachi



Wakizashi, Shirasaya
Sakuma Akihiro
[ Signature ] omote : "秋弘 平成五年二月日" ura : "相模国人渡辺伝淬刃作之"
[ Taille ] Longueur de la lame 32.1cm (1 shaku 0 sun 5 bu 9 rin), sori 0.3cm (9 rin), moto-haba 3.50cm, moto-kasane 0.55cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de la lame 293g, shirasaya longueur 50.5cm
[ Période ] Hesei 5(1993)
[ Province ] Préfecture Kanagawa

[ Caractéristiques ]
Forme : HIra-zukuri. Iori-mune. Mihaba est large. Kasane est ordinal. Sori peu profond attaché. La ligne de Fukura est nette.
Nakago : Ubu. Les yasurimes sont tellement sakasa-suji-kais. Le saki est un kuri-jiri. Un trou.
Jigane : Itame-hada. Mokumes mélangés. Il a tendance à montrer des motifs de masa. Jinie attaché. De fins chikei apparaissent.
Hamon : Il montre un motif notare peu profond. Gunome-bas mélangé. Les ashis sont bien apparus. Ko-nie est attaché. De beaux sunagashis sont apparus.
Boushi : Il montre une forme notare. Saki devient pointu. Il tourne relativement profond.

[ Surligner ] Akihiro Tosho, de son vrai nom Kazuaki Sakuma, a commencé à fabriquer des sabres dans la préfecture de Kanagawa au début de l'ère Heisei. Selon une théorie, il travaillait à l'origine dans la construction de temples et a trouvé que la beauté de l'architecture traditionnelle japonaise et les sabres japonais étaient compatibles, ce qui l'a conduit à devenir maître de sabre par la suite. Il a appris à fabriquer des sabres auprès du maître épéiste Hirokuni Hiroki, qui vit également dans la préfecture de Kanagawa. Il y a beaucoup de choses à admirer, comme la perspicacité de la forme du sabre, y compris le sori et le mukuri, et l'équilibre précis dans la composition de la peau forgée et du motif de la lame.
Le certificat d'enregistrement de ce sabre montre que sa fabrication a duré deux ans et demi après avoir reçu l'autorisation de le fabriquer le 1er août 1990. Le nom "Watanabe-den", qui ne figure pas dans le "Goke-den", est inscrit au dos de la signature. On pense qu'il fait référence aux matériaux et à la méthode de forgeage utilisés, ou qu'il exprime une sorte de signification de la création du sabre.

[ Conditions ] Excellent.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, feuille d'or, double), shirasaya et sac de shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A011022 [ Prix ] JPY 330 000 ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL +81-(0)3-5284-9014 / FAX +81-(0)3-5284-9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com




Droits d'auteur © 2009 - 2022 Touken komachi tous droits réservés.
Copyright 2009-2022, Touken Komachi, Tous droits réservés