Touken Komachi





Naginata Naoshi Wakizashi, Shirasaya
Mumei, attribué à Aoe
[ Signature ] omote : sans signature ura : -
[ Taille ] Longueur de la lame 59.0cm (1 shaku 9 sun 4 bu 7 rin), sori 1.2cm (3 bu 9 rin), moto-haba 3.02cm, moto-mune-kasane 0.39cm, moto-shinogi-kasane 0.80 cm, mekugi-ana(trous) 3, poids de la lame 608.5g , longueur du shirasaya 85cm
[ Période ] Nan-boku-cho "南北朝"
[ Province ] BicchIû "備中"

[ Caractéristiques ]
Forme : Refonte de naginata en forme de wakizashi. L'iori-mune et le mihaba sont tous deux oridinaux. Le kasane est relativement épais. Shinogi haut attaché. Sori peu profond attaché.
Nakago : Suri-age. Les yasurimes sont kiri. Saki est un kuri-jiri peu profond. Trois trous.
Jigane : Ko-itame-hada bien grainé. Riche jinie fine attachée. Quelques changements dans le ton ji-fu mélangé. Midare-utsuri vient à apparaître.
Hamon : Gunomes, ko-gunomes, "ha "s carrés et ko-midare mélangés. Ashis et yôs apparus. Ko-nie attaché. Le contour entre la lame et le nioi-kuchi en métal de base est brillant et clair.
Boushi : Il court dans un notare peu profond. Il a tendance à prendre la forme d'un yakitsume.

[ Surligner ] Bicchu est célèbre pour ses sabres depuis les temps anciens. の、C'est une œuvre considérée comme une pièce de l'école Aoe. Le nom "Ko Aoe" fait référence à la période allant jusqu'au milieu de la période Kamakura (1185-1333), et le nom "Aoe" fait référence à la période allant jusqu'aux dynasties du Nord et du Sud. Le sabre présente les caractéristiques suivantes : peau de koita-me bien développée, riche jinie attachée à la forge, motifs jifu mixtes. La ligne d'arête entre la lame et le métal de base est très nette. La largeur des motifs de la partie médiane de la lame est très importante, surtout au milieu de la lame. C'est un travail de goût profond combiné avec la figure de la forme naginata retravaillée.

[ Conditions ] Il y a une légère rayure horizontale sur le Shinogi-suji autour de l'Omotemono-uchi. Il y a une marque de forge peu profonde sur les 8 cm supérieurs du machi. Mais elle n'est pas très visible. Polissage en bon état.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, feuille d'or, double), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK tokubetsu hozon "特別保存刀剣鑑定書" (émis le 8 octobre Heisei 11(1999)).

[ Numéro d'objet ] A010321 [ Prix ] JPY 1.280.000- ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL / FAX +81-(0)3-5284-9014 / 9043____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2019, Touken Komachi, Tous droits réservés