Touken Komachi





Yari, Shirasaya
Kanèsaki
[ Signature ] omote : Kanesaki saku "兼先作" ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 21.8cm (7 sun 1 bu 9 rin), sori 0cm (-), moto-haba 3,04cm, moto-kasane 0,98cm, saki-haba 3,06 cm, saki-kasane 0,73 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 386,5g , longueur de shirasaya 100,5cm
[ Période ] Edo, premiére moitié de
Kanesaki

[ Caractéristiques ]
Forme: Ryô-shinogi-zukuri. Kera-kubi est court. Mihaba est large. Kasane est ordinale et plate. Saki-haba devient relativement large.
Nakago: Tsugi-nakago (juste en dessous de la signature). Pièce d'origine yasurimes et higaki. La partie connectée est sen-suki. Saki est kiri. Un trou
Jigane: Itame-hada bien grainé. Nagare-masa mélangé. Couleur de fer noirci. Jinie attaché. Chikei est apparu.
Hamon: Notare, les ko-gunomes mélangés. Nioi-kuchi est plus ou moins distinctif. Nie attaché. Ko-asi et yô sont apparus. Kin-sujis et sunagashis sont apparus fréquemment.
Boushi: Côté omote, il court au milieu des komis. Côté Ura, il a tempéré un tama. Les deux côtés, ils se tournent vers komaru.

[ Surligner ]
Kanesaki était un groupe de forgeron qui travaillait activement depuis la deuxième moitié de la période Muromachi, à Seki, Mino provice. Il y avait quelques générations au même nom. On savait qu'ils avaient immigré dans les provinces d'Echizen, d'Inaba et d'Aki. Ce yari a été créé pendant la période Edo. Sous la partie de la signature latérale omote, une partie de rivet de forme ronde peut être observée. De la vue latérale de la même position, la forme de connexion, le poids de nakago et la différence de yasurimes, la partie nakago-saki était liée à la nakago originale dans les dernières années. La signature est restée originale. Il se peut que la longueur de nakago ait été modifiée afin de répondre aux objectifs et à l'utilisation. Le corps de lance a une grande largeur par rapport à sa longueur. Kasane est ordinale. Son équilibre est plat. Surface grainée montre itame. Pour ha-side, nagare-masa mélangé. Ils sont bien équilibrés, montrant de beaux paysages. Ko-gunomes mélangé notare hamon, son nioikuchi est distinctif. Il y a beaucoup de changements.

[ Conditions ] Il a déjà poli. Shirasaya est tout neuf. Excellent.

[ Attachements ] Shirasaya.
spear
[ Numéro d'objet ] A130818 [ Prix ] JPY 350.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés