Touken Komachi





Tsukushi Naginata, Koshirae
Mumei
[ Signature ] omote : sans signature ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 56,66cm (1 shaku 8 sun 7 bu 0 rin), sori 3,6cm (1 sun 1 bu), moto-haba 2,18cm, moto-kasane 0,79cm, saki-haba 3,24 cm, saki-kasane 0,68 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 849g , longueur de shirasaya 176cm
[ Période ] Muromachi

[ Caractéristiques ]
Forme: Tsukushi-naginata. Iori-mune. Kasane est épais. Shinogi-haba est large. Le côté mune du shinogi-ji est réduit en épaisseur pour devenir une atmosphère uno-kubi. Haut shinogi attaché. Saki a une largeur relativement large. Saki-zori profond attaché.
Nakago: Un petit nakago, le trou utilisé pour se connecter à tsuka avec mekugi. En outre, il y a 1) une partie en forme de boulon, qui fixe la partie en anneau, où la tsuka insérée comme nata hatchet, et 2) le mekugi, le renforce.

Jigane: Ko-itame-hada bien grainé. Jinie attaché. Shirake-utsuri est remarquable.
Hamon: Nie-Deki. Dans le ko-midare le hamon, notare et ko-gunomes mélangés. Kinsen, sunagashis et tobiyakis sont apparus.
Boushi: Pour omote côté, il fonctionne en midare-komi. Saki se tourne en togari-gokoro.

[ Surligner ]
Naginata était considéré comme une variante du brochet de Shô-sô-in, venu en ligne lisse. Le bras pour tondre les objets. C'était l'un des bras les plus importants utilisés depuis la moitié de la période de Heian jusqu'à la période de Kamakura. Chikushi Naginata n'a pas de nakago, utilisé pour le naginata normal, mais insère son support dans le tsuka comme la hachette.

L'origine du nom Chikushi Naginata, M. FUKUNAGA Suiken a été introduite, le seigneur féodal Ô-tomo les a largement utilisés et il a estimé qu'il y avait une sorte de va-et-vient de bras entre la péninsule coréenne et la région de Chikushi. ont été découverts en Corée. (cf. "日本刀大百科事典" Yû-zan-kaku Heisei 5)

Le naginata de Tsuboi Hachimangû (temple actuel de Tsû-hô-ji) à Komagaya, province de Kawachi (ville actuelle d'Habikino, préfecture d'Ôsaka), qui appartenait à Jingû Kôgô, était du même type que le naginata montré.

Cette naginata est stockée dans de vieux koshirae à longue garde. Ishizuki fait du fer n'est pas comme la forme de la feuille d'arbre de ginkgo mais la hache. Il est considérable que Koshirae le place en priorité sur la praticabilité. Il est précieux que cette naginata montre une vraie forme de Chikushi Naginata. Hamon a une variété et des changements naturels. Nie montre sa régularité et sa clarté.

[ Conditions ] Ancien polissage. Il y a des rouilles pâles.

[ Attachements ] Koshiraé



[ Numéro d'objet ] A120818 [ Prix ] VENDU




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés