Touken Komachi





Katana, Guntô Koshirae
MUTÔ Yukihiro
[ Signature ] omote : - ura : Yukihiro tsukuru "幸広作"
[ Taille ] Longuer de lame 65,4cm (2 shaku 1 sun 5 bu 8 rin), sori 1,4cm (4 bu 6 rin), moto-haba 3,12cm, moto-kasane 0,76cm, saki-haba 2,19 cm, saki-kasane 0,59 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 810,5g , longueur de shirasaya 96cm
[ Période ] Autour de Shôwa 18-20
[ Province (préfecture)] Fukuoka
MUTO Yukihiro

[ Caractéristiques ]
[ Fonctionnalité ]
Forme: Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est ordinal. Kasane est légèrement épais. Il y a une différence entre moto-haba et saki-haba. Sori modéré attaché. Forme de Chû-kissaki.
Nakago: Ubu. Les Yasurimes sont des kiri. Saki est iri-yama-gata. Un trou.
Jigane: Ko-itame-hada bien grainé. Jinie attaché.
Hamon: En tonalité sugu. Nioi-Kuchi est clair. Il fonctionne dans peu profonde notare. Ko-gunomes mélangés. Ko-ashis et yôs sont apparus. Nie bien attaché. Partie par partie, ni-jû-bas est apparu.
Boushi: (omote): Ça tourne dans notare-komi. Saki se tourne en togari-gokoro pointu. (ura): Il tourne dans midare-komi. Ensuite, il tourne en komaru.

[ Surligner ]
La largeur de trempe yaki-haba maitains égale entre moto et saki. Suguha à base de Nioi, qui nioi-kuchi autour de koshi-moto a un état clair. Il y a peu de changements chez le hamon. Néanmoins, du milieu du sabre au mono-uchi, il montre un riche nie. Il montre une variété de changements, tels que les gunomes et les ni-jyû-bas sont apparus. En conséquence, ils rendent le sang-froid harmonieux. L'épaisseur Kasane est tellement ferme. La longueur de l'épée est légèrement raccourcie avec l'épée de l'armée.
L'empereur Yukihiro avait son nom commun MUTÔ Hachirô. Il est né à Meiji "明治" 35 (1902). Il vivait à Enokizu, comté de Mizuma, préfecture de Fukuoka (actuel Enokizu honchô, ville d'Ôkawa, préfecture de Fukuoka). Son grand-père était MUTÔ Shinano-no-kami Hisahiro, son père était la deuxième génération de MUTÔ Hisahiro (son nom commun était Kisaburô) et son grand frère était MUTÔ Hideyoshi (son nom commun était Hidehiro). Il est nommé sabreur officiel de l'armée impériale à Shôwa 18 (1943). Pendant l'après-guerre, en mars Shôwa 46 (1971), il fut approuvé pour devenir un sabreur officiel. Il a continué à créer les épées qui ont valu des œuvres primées aux expositions Shinsaku-Meitô-ten.

[Conditions] Il y a de la rouille et des égratignures qui rendent le poliment pas parfait. Cependant, il reste sa lame originale non polie. Au-dessous de 4 cm de yokote, il y a ha-kobore nicke edge, quelque chose comme une lame collante forcée de s'ouvrir un peu. 8 mm sous yoko-te, sur shinogi-suji, il y a une faille de kirikomi-kizu de 2 mm de long. Koshirae maintient d'excellentes conditions.

[ Conditions ] Il a déjà poli. Shirasaya est toute nouvelle. Il conserve d'excellentes conditions. Vous pouvez conserver et apprécier dans un état extraordinaire.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, simple), koshirae et sac de koshirae.



[ Numéro d'objet ] A110918 [ Prix ] JPY 280.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés