Touken Komachi





Wakizashi, Shirasaya
IKKANSAI Taikei
[ Signature ] omote :IKKANSAI Taikei Heisei gan-nen satsuki ki-sshô-jitsu "一貫斎大慶 平成元年皐月吉祥日" ura : Na-mu dai-nichi-nyo-rai Na-mu myô-hô-ren-ge-kyô "南無大日如来 南無妙法蓮華経"
[ Taille ] Longuer de lame 31,6cm (1 shaku 0 sun 4 bu 2 rin), sori 0,4cm (1 bu 3 rin), moto-haba 3,79cm, moto-kasane 0,76cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 399g , longueur de shirasaya 51cm
[ Période ] "平成元年" Heisei 1 (1989)
[ Province (prefécture) ] Niigata

[ Caractéristiques ]
Forme: Hira-zukuri. Iori-mune. Mihaba est extrêmement large. Kasane est relativement épaisse. Saki-zori attaché. Fukura montre l'état de kareru.
Nakago: Ubu. Les Yasurimes sont des suji-kais. Saki est ken-gyô. Un trou
Hori-mono: Du côté omote, il y a un kuri-kara-ryû "倶 利伽羅 龍", du côté ura, il y a des caractères sanskrit Bonji.
Jigane: Itame-hada. Mokume mélangé.
Hamon: Gunome-Midare. Ashis est apparu. Nie attaché bien. Kin-sujis et sunagashis sont apparus.
Boushi: Il fonctionne en midare-komi. Il devient une forme de flamme kaen.

[ Surligner ]
Une forme hira-zurukuri, dont mihaba est très large et massive. Sur jinie attaché itame-hada, il a été trempé gunome-midare motif hamon en nie-deki. Il est si attrayant gravures kuri-kara-ryû dragon et le sanscrit. Comme une signature Ikkansai Taikei "一貫斎大慶", le sabre a été créé par SHIMIZU Seiya, qui a également eu une signature Taikei "泰慶". Il y a une signature de gravure na-mu dai-nichi-nyu-rai na-mu myo-hô ren-ge-kyo "南無大日如来 南無妙法蓮華経". Il a été créé dans la première année de Heisei, de sorte que ce sabre pourrait être consacrée à la nouvelle ère. Le forgeron Taikei "泰慶" est né le 16 août Shôwa 22 (1947). Il était un forgeron dans la préfecture de Niigata. Il est devenu un élève de SAKAI Ikkansai Shigemasa dans Shôwa 44 (1969), et a appris la création de sabres et les gravures. Il est devenu indépendant à Shôwa 51 (1976). En fait éprouvé par ce sabre, il était bon au ji-ba attaché et à la forme de sabre de large largeur dynamique.

[ Conditions ] Près de kissaki, il y a un point extrêmement petit point ha-kobore. Rayures Saya-zure, autour de monouchi sur l'omote, côté ura et gravure du côté ura.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, or déjoué, simple), shirasaya et sac de shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A090618 [ Prix ] JPY 380.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés