Touken Komachi





Katana, Shirasaya
KAWASHIMA Tadayoshi, 2e génération
[ Signature ] omote : Un-shû-jyû Tadayoshi korewo tsukuru "雲州住忠善造之" ura : Shôwa yon-jyû-nana-nen chû-shû-bi "昭和四十七年仲秋日"
[ Taille ] Longuer de lame 75,1cm (2 shaku 4 sun 7 bu 8 rin), sori 2,4cm (7 bu 9 rin), moto-haba 3,53cm, moto-kasane 0,78cm, saki-haba 2,52 cm, saki-kasane 0,54 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 974,5g , longueur de shirasaya 104cm
[ Période ] Shôwa 47(1972)
[ Province (préfecture)] Préfecture de Shimane

[ Caractéristiques ]
Forme: Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est large. Kasane est épaisse. Sori profond attaché. Forme Chû-kissaki.
Nakago: Ubu. Yasurimes sont suji-kais et ke-shô. Saki est kuri-jiri. Un trou
Jigane: Ko-itame-hada bien grainé. Pour le côté ha, nagare-gokoro mélangé. Fine jinie attachée.
Hamon: Chô-ji-midare. Gunomes, ko-gunomes et togari-bas mélangés. Au yaki-gashira, il y a des tobiyakis en forme de particules. Ashis et yôs sont apparus. Nioikuchi est clair et distinctif.
Boushi: Il fonctionne avec shallare-komi peu profond. Saki est à togari-gokoro. Ca tourne en ko-maru.

[ Surligner ]
La deuxième génération KAWASHIMA Tadayoshi avait son nom laïque ou ordinale KAWASHIMA Makoto. Il était un enfant de Tadayoshi de première génération (Zenzaemon). Il est né à Taishô 12 (1923). Il était un forgeron vivant à Nita, dans le comté de Nita, dans la préfecture de Shimane. En effet Shôwa 13 (1938), il apprend la création de sabres sous son père. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été honoré en tant que "刀匠協会展金銀牌" exposition d'or et d'argent de l'association des forgerons. Dans l'ère de l'après-guerre, il a été décerné tant de fois dans "作刀技術発表会" exposition de technique de création de sabre. En mai Shôwa 41 (1966), il a été nommé actif culturel intangible de la préfecture de Shimane. Dans Shôwa 47 (1972), il a été approuvé en tant qu'épéiste Mukansa dans "新 作 名刀 展" exposition de pièces maîtresses nouvellement créée. Ce sabre a été créée à l'automne de la même année. Il a étudié la fabrication de l'acier à partir de sable de fer. Il pensait que c'était le sabre idéale de Nagamitsu. Il a été dit qu'il visait à faire des sabres proches des sabres Ko-tô. Dans sa forme majestueuse, il tempère le flamboyant chô-ji-midare hamon. Au sommet de la trempe yaki-gashira, il y a des tobiyakis fins spécifiques en konie et la forme des particules est apparue partie par partie.

[ Conditions ] Il a passé quelques décennies depuis le dernier polissage, les rouilles pâles observées. Il garde un corps sain, même l'ubu-ba existe.

[ Attachements ] Habaki (double, suaka-ji, kin-kise (recouvert d'or) uwa-gai, sa-aya-mon-gata), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK Tokubetsu Hozon (publié le 23 mars Heisei 28 (2016) )
KAWASHIMA Tadayoshi
[ Numéro d'objet ] A080718 [ Prix ] JPY 480.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés