Touken Komachi


Cliquez chaque image pour l'agrandir.

Yari, Shirasaya, Koshiraé
Kawachi no kami Kunisuké, première génération


[ Signature ] (omoté) Kawachi-no-kami Kunisuke
[ Taille ] Longueur de lame 13,8cm (4 sun 5 bu 5 rin), moto-haba(max.) 1.66cm, moto-kasane(max) 1.44cm, longueur de nakago 26.2cm, mekugi-ana trou 1, poids de lame 166.5g, longueur de shirasaya 43.5cm, longueur de koshirae 137.7cm
[ Périod ] Le premier moitié de Edo, autour de Kan'ei (1624 - 1644)
[ Province ] Settsu

[ Caractéristiques ] Il se compose de trois visages de sorte qu'il devient une sorte de forme de pyramide triangulaire. "Suyari", qui a trois bords.

Jigane: Bien Itame-hada grains. Jinie attaché riche et beau.
Hamon: En sugh-ha ton, il a notare peu profonde. Nioi-kuchi est clair. Nie attaché riche. Sunagashi apparu. Il y a une partie de ni-ju-bas. Saki est haki-kake.
Il y a Bou-hi (rainure) sur trois côtés. En eux, il y a shu-nuri (de couleur rouge).
Nakago: Un trou. Saki(pointe) est kiri. Yasurimés sont suji-kaîs.

Première génération Kawachi-no-kami Kunisuke est né Kameyama, dans la province d'Ise. Il a étudié à l'école HORIKAWA Kunihiro. Il a été embauché régulièrement par SEKI Kazumasa. Il vivait dans O-saka. Il est mort le 30 mai Sho-ho 4 (1647).
Il y a des sabres avec sa signature de temps à partir Keicho 1 (1596) à dans ses dernières années, Shoho (1644- 1648). Il avait sa signature comme "Se-shu Kobe-ju Kunisuke", "Kawachi-no-kami Fujiwara Kunisuke", "Kobayashi Kawachi-no-kami Kunisuke", en tant que telle.
Les enfants de la première génération Kunisuke (par exemple Musashi-no-kami Kunitsugu, deuxième génération Kawachi-no-kami Kunisuke ("Naka-Kawachi"), Higo-no-kami Kuniyasu, Ise-no-kami Kuniteru) étaient également très bien au créer des sabres. La famille et l'école ont été prospéré.

[ Highlight ] Considérant la situation, l'attaque de l'ennemi quand on roule sur "kago" (palanquin), de pouvoir, et d'améliorer la capacité de la poussée de l'intérieur de "kago", la longueur de la lame est raccourci et aiguisé. Donc, il est appelé "kago-Yari" ainsi.
Ceci est Yari rare, qui a été créé par la première génération Kawachi-no-kami Kunisuke. Il peut être considéré que pour répondre à l'exigence de l'O-saka samouraïs au début de la période Edo, la forme de Yari a haut niveau de praticabilité, sur la base d'expériences. La tension et la conscience de la protection peuvent être ressentis par sa forme. Il a magnifique ji-bas clair.
Sur le livre "Shin-tos kan-sho-roku (les dossiers d'appréciation de Shin-tos)" (publié en Tenmei 3 (1783) par MINOURA Yoshitaka), il a évoqué la première génération Kawachi-no-kami Kunisuke et mentionne:
"Tous les forgerons de cette école, ils sont bons à créer Yaris, tels que" Sankaku-ho ho-zo-in "," Chidori ju-monji "et" Sasa-ba-gata", etc. Leurs formes, de la distribution de matériaux sont parfaits. Il était bien fait connu que, au test de découpe expérimentale, ils ont réussi points hauts ". Il est compréhensible qu'il était connu comme un maître de Yari création. S'il vous plaît apprécier le Yari sur vos propres mains.

[ Conditions ] Il y a une petite égratignure sur "ha-chu" de la lame de Yari, mais il est non significatif. Le statut de polissage est si bon. Le koshirae, qui a ao-gai (blue shell) et shu-Nuri (peinture rouge), a été créée dans les temps modernes. Il maintient parfait belles conditions.

[ Attachments ] Shirasaya, sac de shirasaya, koshiraé et le NBTHK Hozon papier (publié sur 12ème Août. Heisei 22(2010))

[ Numéro d'objet ] A071115
[ Prix ] JPY 250.000- ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).

Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.