Touken Komachi





Wakizashi, Shirasaya
Mumei
[ Signature ] omote : no signature ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 55,4cm (1 shaku 8 sun 2 bu 8 rin), sori 1,5cm (4 bu 9 rin), moto-haba 2,78cm, moto-kasane 0,57cm, saki-haba 1,94 cm, saki-kasane 0,37 cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 470g , longueur de shirasaya 75cm
[ Période ] Muromachi, à la fin de
[ Province ] -

[ Caractéristiques ]
Forme: Shinogi-zukuri. Iori-mune. Les deux mihaba et kasane sont ordinaux. Shinogi élevé et tori-i-sori attachés. Chû-kissaki forme étendue.
Nakago: Ubu. Yasurimes sont des kiri. Saki est kuri-jiri. Un trou
Jigane: Itame-hada avec nagare. Jinie attaché. Shirake-Utsuri est remarquable.
Hamon: Dans le notare-hamon, les gunomes, les saka-gokoro gunomes et le togari-bas se sont mélangés. Ashi est apparu. Mura-nie basé sur Nioi attaché. Sunagashis est apparu.
Boushi: (omote) il tourne en midare-komi. Saki est haki-kake. (ura) Il court dans peu profond. Puis il tourne en togari-gokoro. Saki est haki-kake.

[ Surligner ]
Il a aussi une forme intelligente mais robuste. Jigane est itame-nagare. Shinogi-ji est masame. En tant que jeune homme, il semble similaire sur le côté omote et ura. En nioi et nie, il y a des inégalités et a perdu sa forme mais habuchi est serré dans la douceur, remarquable. La partie supérieure a du saka-gokoro, un style vigoureux.

[ Conditions ] Il y a des shinae, autour de mounouchi du côté omote, une petite partie inférieure, il y a un kitae-ware sur le shinogi-ji. Un conseil à kissaki. Une infime pointe sur le fukura, à 4 cm au-dessus de la machi.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, or colorisé, double), shirasya et sac de shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A060818 [ Prix ] JPY 80.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés