Touken Komachi


Cliquez chaque image pour l'agrandir.



Katana, Koshirae
Tomoshige
[ Signature ] mei (omote) Tomoshige
[ Taille ] Longueur de lame 69,6cm (2 shaku 2 sun 9 bu 7 rin), sori 2,1cm (6 bu 9 rin), moto-haba 2,95cm, shinogi-moto-kasané 0,75cm, muné-moto-kasané 0,54cm, saki-haba 1,98cm, saki-kasané 0,6cm, mékugi-ana(trous) 3, le poids de lame 549,5g , le longueur de shirasaya 100cm, le longueur de koshiraé 103cm
[ Période ] Muromachi, première moitié de
[ Province ] Kaga
[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri, iori-mune. Mihaba est ordinale. Shinogi-suji est haut. Il y a un peu de saki-zori attaché. Chukissaki, et fukura devenu en karéru.
Nakago : C'est suriagé. Yasurimés sont kattesagari (ancien), et kiri (nouveaux). Saki est kiri. Trois trous.
Jigané : Ko-itamé-hada. Bien grainé. Jiniés attachés.
Hamon : Ko-gunomé-midaré. Ashi et sunagashi apparut. Konies attachés.
Boushi : En style de Jizo.

Tomoshige commença son école en période de Nan-boku-cho. Première génération FUJISHIMA Tomoshige a été le fondateur de l'école à Kaga. Il fut un étudiant de Rai Kunitoshi. L'école Tomoshige continua les générations à la période Edo. Rikugun (armée impériale du Japon) gunto (sabre de l'armée) "kyu-hachi-shiki" koshirae: Il y a une crête de famille sagari-huji (Wisteria) à kabutogane.

[ Highlight ] Les fonctions suivantes telles que Jigane lisse, uniforme attachés nie en komidare hamon, même si suriage, il y a une différence entre la largeur saki et moto, autour de Koshimoto, profondément sori attaché à forme actuelle. Ils nous rappellent la vieille forme originale de bon goût de tachi dans 2 Shaku 5 sun longueur. Surmonter la période Sengoku, a traversé la période Edo, et le sabre mettre dans le koshirae de l'armée officielle du Japon impérial dans le type Showa 13. Il y a cinq cents ans jusqu'à aujourd'hui, le sabre a été conservée. Il est précieux que mitsu-kado conserve une bonne apparence, la bonne forme de kissaki, la clarté de boushi, en gardant le style ancien et de l'air. Il réussit de sabre aussi précieuse de génération en génération.

[ Conditions ] Sur le face avant de la lame, il y a place de jigané rugueux, une petite rayure, au milieux, shiane sur shinogi-ji. Le condition de polissage est très bon. Il y a un peu d'une surface raboteuse sur saya de koshiraé, un point coupure de katana-o, et deux points des parties réparées.
[ Attachements ] Habaki (le plate double suaka-ji, d' argent déjoué) et une koshiraé.







[ Numéro d'objet ] A060516 [ Prix ] JPY 250.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.