Touken Komachi







Wakizashi, Shirasaya
Mumei, attributé au Shigasèki
[ Signature ] omote : - ura : -
[ Taille ] Logueur de lame 67,0cm (2 shaku 2 sun 1 bu 1 rin), sori 1,7cm (5 bu 6 rin), moto-haba 2,80cm, moto-kasane 0,59cm, saki-haba 1,98cm, saki-kasane 0,43cm, mekugi-ana(trou) 4, poids de lame 576g , longueur de shirasaya 93cm
[ Période ] Muromachî, au milieu de
[ Province ] Mino- Owari

[ Caractéristiques ]
Forme : Shinogi-zukuri, iori-mune. Tous mihaba et kasane sont ordinaux. Saki-zori attaché. Forme chû-kissaki etendu.
Nakago: Les deux sur omote et ura, il ya bou-his. Ils s'arrêtent par des maru-dômes. Suriage. Yasurimes (nouveau) sont katte-sagari. Les originaux ne sont pas clairs. Saki est kiri. Quatre trous.
Jigane: Ko-itame-hada bien grainé. Mokumes mélangés. Jinie attaché. Chikei apparut.
Hamon: Gunome-midare. Nioi-kuchi montre shimari-gokoro. Ko-gunomes et togari-bas mélangés. Ko-ashis est apparu. Nie attaché. Kin-sujis et sunagashis apparurent.
Boushi: Il court dans le notare-komi peu profond. Saki montre hakikake. Il tourne en rond.

"Shiga-Seki" était un nom de groupe de swordsmith. Au début, ils travaillaient à O-yama, dans la province de Mino. Plus tard, ils se sont installés à Shiga, province de Bishû. Puis s'épanouit du milieu à la fin de la période de Muromachi. Les endroits «Shiga» et «Yamada» sont considérés comme la ville actuelle de Shiga, le quartier de Kita, la ville de Nagoya et la ville de Yamada, au nord de la ville de Shiga. Il venait de Yamada-sô du comté de Nishi-kasuga.
Le groupe a été représenté par Kanenobu (autour de Mei-ô), Kunitsugu (ditto) et Nobutsugu (un enfant de Kanenobu, autour d'Eishô).

Matériel référencé: "Nihontô meikan" par ISHII Masakuni, audité par HONMA Kunzan, Yûzankaku publishing. (2003)

[ Conditions ] Excellent.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, déjoué, simple), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK Hozon (publié le 9éme Juin Heisei 26 (2014))

[ Numéro d'objet ] A030317 [ Prix ] JPY 550.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.