Touken Komachi



Cliquez chaque image pour l'agrandir.





Katana, Shirasaya, Koshirae
Kanesada
[ Signature ] omote : "兼貞" ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 68,7cm (2 shaku 2 sun 6 bu 7 rin), sori 1,6cm (5 bu 2 rin), moto-haba 3,22cm, moto-shinogi-kasane 0,68cm, saki-haba 2,14cm, saki-kasane 0,46cm, mekugi-ana(trous) 3 (un sur trois rempli), poids de lame 831g , longueur de shirasaya 96,5cm, longueur de koshirae 98,5cm
[ Période ] Muromachi, à la fin de
[ Province ] Mino

[ Caractéristiques ]
Forme: Shinogi-zukuri. Iori-mune, en basse hauteur. Shinogi-suji est relativement élevé. Moto-Haba est un peu large. Saki-zori peu profond attaché. Chu-kissaki étendu. Forme forte.
Nakago: Environ 1 soleil (3,03 cm) de long suri-age. Saki est kiri. Les yasurimes sont higakis sur le côté d'omoté. Katte-sageri peu profond sur le côté d'ura. Un trou sur trois est rempli.
Jigane: Itame-hada. Nagare-gokoro mélangé. Un peu hada significatif. Jinie attaché. Chikei apparut. Shirake-utsuri est évident.
Hamon: Dans ko-notares, ko-gunomes, ko-chô-ji et togaribas mélangés. Ashis et yô apparurent fréquemment. Ko-nie attaché, qui noi-kuchi est en shimari-gokoro. Le beau sunagashi apparut. Yubashiri apparaissait autour du mono-uchi du côté omote. Tobi-yakis et mune-yakis apparurent sur le shinogi-ji dynamiquement.
Boushi: Il court dans midare-komi. Il tourne dans komaru, qui saki est en kaki de haki.

Kanesada swordsmith, considéré comme le créateur de ce sabre, était dans le groupe de Hachiya-Seki, qui a créé les sabres à Seki à la moitié plus tard de la période de Muromachi.
Hachiya était un nom de la ville, qui a localisé Kami-Hachiya actuel, ville de Mino-kamo, préfecture de Gifu, extrémité est de la ville de Seki. Ils ont commencé à créer les sabres à Seki de Mei-ô période. Les deux Izumi-No-Kami Kanesada et Magoroku Kanemoto étaient bien connus en tant que maîtres-sabres d'épées Seki de pointe. Dans le forgeron qui avait la signature "兼貞" (Kanesada qui vivait dans Hachiya), il y avait des élèves de "兼定" (no-sada), de sorte qu'il semblait qu'ils ont appris la technique de lui. Dans Mino, il y avait aussi beaucoup de sabres qui avaient la signature de caractère "兼". Seki a été prospéré par la demande des samouraïs leur fournissant des sabres pratiques.
De la moitié plus tard de la période de Muromachi à la période d'Edo, selon la migration de Seki swordsmith à d'autres provinces, leur style s'est étendu aussi bien. Comme conséquence, leur style a opéré sur Shin-tô sabres. Quelques Kanesada swordsmith qui étaient dans le groupe d'école de Hachiya, ils se sont déplacés à la province d'Echigo plus tard.

Matériaux référencés: "美濃刀工名鑑" (Mino-tô-kô Meikan) par SUGIURA Yoshiyuki édition Ribun Heisei 20 (2008), "日本刀銘鑑" (Nihon-tô Meikan) par ISHI Masakuni, vérifiés par HONMA Kunzan Yû-zan édition -kaku (2003)

[ Conditions ] Il y avait quelques égratignures autour de mono-uchi, puisqu'on a considéré que le sabre était réellement utilisée pour i-ai. Cependant, il peut être apprécié et conservé car n'y a pas ha-kobore (dent) ou rouille. Koshirae a été faite récemment. Il maintient d'excellentes conditions.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji or déjoué, double), shirasaya, sac de shirasaya, koshirae et sac de koshirae.





[ Numéro d'objet ] A030217 [ Prix ] JPY 650.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.