Touken Komachi






Katana, Shirasaya, Koshirae
Hizen no kuni Tadayoshi
[ Signature ] omote : "肥前國住人源忠吉" ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 79.93cm (2 shaku 4 sun 4 bu 0 rin), sori 2.13m (7 bu 0 rin), moto-haba 3.36cm, moto-kasane 0.70cm, saki-haba 2.32 cm, saki-kasane 0.44 cm, mekugi-ana(trous) 4, poids de lame 987g , longueur de shirasaya 103cm, longueur de koshirae 105cm
[ Période ] Edo, au début de
[ Province ] Hizen
Tadayoshi

[ Caractéristiques ]
Forme: Shinogi-zukuri. Iori-mune. Mihaba est relativement large. Kasane est ordinal. Sori modéré attaché. Chû-kissaki forme allongée.
Nakago: Environ 1 soleil (3,03 cm) a avancé le machi. Le saki de nakago est en forme de tsumamu coupé. Les Yasurimes sont des kiris. Quatre trous
Jigane: Jingane-Hada extrêmement grainé. Jinie riche et bien attaché. Un bon chikei est apparu.
Hamon: Dans le ton suguha, nioi profond est apparu. Ton peu profond et ko-midare-bas mélangés. Ashis et vous sont apparus. Nie bien attaché. Kin-sujis et sunagashis sont apparus. Nioi-Kuchi est si clair.
Boushi: Ça tourne en komaru. Saki est un haki-kake.

[ Surligner ]

La première génération de Tadayoshi s'appelait HASHIMOTO Shinzaemon. Il était un forgeron officiellement engagé du clan Hizen Nabeshima. Dans Keichô 1, il reçut l'ordre d'entrer à l'école Umetada Myôjyu pour apprendre la création d'épées. Puis il est revenu à Keicho 3. Avec le soutien du clan, ils pourraient réussir leur école jusqu'à la fin de la période Edo. Dans la dixième génération, il a été nommé Musashi Dai-jyô. Il a changé son nom de Tadayoshi à Tadahiro en conséquence. Il a également changé le nom d'honneur de sa famille, Minamoto, à Fujiwara.
Sa date de maladie était le 15 août Kanei 9.

Cette épée est l'une des rares à posséder la signature Minamoto par les Tadayoshi de première génération. Forme digne. Excellent ji-gane à grains, ko-itame-hada devenant comme le son de riz. Variété de changements ou de travaux chez le sugu-ha hamon. Un hamon lumineux et clair bien harmonisé. La tsuka de couleur laque, sans same-kawa, son kaeritsuno spécifique, Satsuma koshirae, est apparemment créée pendant la période Edo.

Dans ce koshirae de Satsuma, où était entreposée une épée si dynamique de Minamoto Tadayoshi, il était possible d'imaginer le samouraï qui possédait cette épée avait une grande présence et sûrement un dur à cuire. Tsuba en fer avec des trous de saya-tome, il a un paysage de trou de tigre de tractus rocheux. Cela a l'air malicieux une fois, mais cela menace les samouraïs d'essayer de trouver une chance contre un adversaire puissant.

Il devient difficile de trouver de vieilles épées attachées par Koshirae. S'il vous plaît gardez à l'esprit, vieux koshirae peut nous dire la situation actuelle et plusieurs des propriétaires passés, de sorte qu'il est nécessaire de les conserver comme un trésor.

[ Conditions ] Sabre remplie de pleine de heath. Il y a quelques petites rouilles et partie pâle mais il vient rafraîchir pas par le polissage complet mais juste un nugui-naoshi. Il y a donc de petites fissures de laqueurs, rayures et détachements de saya-nuri. Tsuka-maki a été renouvelé récemment. Son état est excellent.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, argent déjoué, simple), shirasaya, sac de shirasaya, koshirae, sac de koshirae et le papier NBTHK Tokubetsu hozon (publié 5e fevrier Heisei 27(2015))



Tsuba, design of tiger "虎図鐔"( Fer, suki-sage, taka-bori "鉄地鋤下高彫"),
fuchi-gashira
, design of dragons, "龍図縁頭(shaku-dô kata-kiri-hori "赤銅片切彫"),
menuki, design of lions, "獅子図目貫" (shaku-dô katachi-bori or kin-iore "赤銅容彫金色絵")
[ Numéro d'objet ] A021118[ Prix ] JPY 3.200.000 ( le transport et son assurance ne sont pas inclus et restent à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés