Touken Komachi


Cliquez chaque image pour l'agrandir.



Wakizashi, Shirasaya
Izumi no kami Rai Kinmichi
[ Signature ] omote : Kikumon Izumi no kami Rai Kinmichi ura : -
[ Taille ] Logueur de lame 53,6cm (1 shaku 7 sun 7 bu), sori 0,9cm (3 bu), moto-haba 3,13cm, moto-shinogi-kasane 0,66cm, saki-haba 2,24cm, saki-kasane 0,45cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 490g , longueur de shirasaya 75cm
[ Période ] Edo, dans la première moitié
[ Province ] Yamashiro

[ Caractéristiques ]
Forme: Shinogi-zukuri, iori-mune. Mihaba est relativement large. Kasane est ordinal. Un petit sori attaché. Chukissaki forme.
Nakago: Ubu. Les yasurimes sont suji-kais. Saki est ha-agari, kuri-jiri. Un ura-kiku-mon est au-dessus de mekuji-ana de sashi-omote. Un naga-mei (longue signature) sous mekugi-ana. Un trou.
Jigane: Itame-hada. Un petit "hada-tatsu". Il montre "nagare-gokoro". Jinie attaché bien. Chikei apparut.
Hamon: Yakidashi commence en sugu mais un peu court. Dans ô-gunomes et carrés "ha" s, ko-gunomes enchaînés mélangés avec ko-ashis. Konies attaché dans nioi-kuchi shimari-gokoro. Yaki haba devient plus large, autour de mono-uchi, nie bien attachés, puis kin-suji, sunagashi et yu-bashiris sont apparus.
Boushi: Courir dans le notare peu profond. Saki montre un petit hakikake. Il tourne en komaru.

Dans un livre qui a montré l'arbre généalogique d'Iga-no-kami Kinmichi, intitulé dans «Kin-michi-kei-zu», seulement la première génération mentionnée. Selon le livre, il a montré "afin de relancer la famille Rai, j'ai ciselé la signature Rai". Dans le livre "Kokon Kaji-Bike", la première génération a reçu un titre honoré autour de l'ère Kanei, mais en général, il a reçu Izumi-no-kami à Bunroku 4.

Les sabres restantes de la première génération ne sont pas nombreuses. En dehors de la division de l'opinion des sabres des premières et deuxièmes générations, il a été dit que la deuxième génération a reçu Echigo-no-kami. Il a été conféré comme «Dai-hosshi» et «Hô-kyô». Il a également signé "Ei-sen". La troisième génération a eu la signature "Dai-hossi Hô-kyô Rai Ei-sen". Troisième génération et après, ils avaient signature "Ei-sen" ainsi. La troisième génération a créé les sabres les plus élevées en nombre. Les sabres de la dernière génération sont restées peu nombreuses depuis qu'il est mort plus tôt. Beaucoup de ses sabres créées étaient co-forger avec la troisième génération. Le fils aîné de la deuxième génération Ô-mi-no-kami Hisamichi, qui était le frère cadet de la génération suivante Kinmichi, est devenu gendre. Il s'appelait Chô-shiro. Il a réussi la cinquième génération.

Première génération Hisamichi appris sous la deuxième génération Rai Kinmichi. Ensuite, il établit une famille de branches. Depuis lors, il y avait une relation, la famille Kinmichi était la famille principale, la famille Hisamichi était la famille de la branche. Chacun d'eux a fait des adoptions. Les sabres de co-travail par Rai-kinmichi et Hisamichi ont pu être observées.

La cinquième génération Izumi-no-kami Rai-Kinmichi était l'un des sabres honorés qui a reçu l'ordre de créer les sabres par 8 Tokugawa Shogunate Yoshimune. Il a reçu l'ordre de créer les sabres à Kyoto dans Kyô-hô 15 aussi.

[ Conditions ] En raison de "furu-togi" (un temps a passé depuis le dernier polissage), il montre la rouille minuscule.

[ Attachements ] Habaki (bois), shirasaya, sac de shirasaya et papier NBTHK Hozon (publié le 23 mars Heisei 28 (2016)

[ Numéro d'objet ] A021016 [ Prix ] JPY 280.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.