Touken Komachi


Cliquez chaque image pour l'agrandir.




Tanto, Shirasaya
KOBAYSHI Yasuhiro, première génération
[ Signature ] mei (omote) KUROKAWA Akira-shi no kanaî shugo-no tamé Yasuhiro Kinsaku (ura) Showa Ko-shin-nén gantan
[ Taille ] Longuere de lame 22.8cm (7 sun 5 bu 2 rin), sori 0cm(ー), moto-haba 2.54cm, moto-kasané 0.68cm, mékugi-ana (trou) 1, poids de lame 181.5g , longuere de shirasaya 40.3cm
[ Période ] Produit : Showa 54(1979) / mei, signature d'année : Showa 55(1980) Gantan (1er Janvier)
[ Prefécture ] Tokio

[ Caractéristiques ]

Forme: Hira-zukuri, iori-mune. Mihaba et kasane sont à la fois tanto ordinale.
Nakago: Ubu. Yasurimes sont kiris. Saki est kurijiri très peu profonde. Un trou. Il exécutez bou-hi(rainure)s sur omote et ura.
Jigane: Itamehada, dans nagare-Gokoro. Pour côté ha, il devient masa ton. Jinie joint. Chikei est apparu.
Hamon: Gunome en Ashis et notares Nioi-deki mixtes. Mura-niés attachés. Tobiyakis est apparu. Nie accumulée, sunagashis est apparu fréquemment. Mune Yakis est apparu ..
Boushi: Il devient comme kaen (feu flamme).

Swordsmith première génération Yasuhiro KOBAYASHI est né au village Toyotomi, Higashi Yatsushiro comté, Yamanashi pref. en 1914.

En dehors de l'exécution de l'entreprise réfrigérateur traitant, il était familier avec les littératures classiques chinois, sabres amant et collecteur ainsi.
Il a demandé la création des sabres à plusieurs reprises pour AKIMOTO Akitomo. Lors de la planification, la proposition et l'approvisionnement en matières, il actuall a commencé à étudier la création des sabres de Showa 40 (1965).

Puis il dissout une entreprise, entré sabre prise à Takanawa, Tokyo. Il vise à la reproduction des beautés de Yamashiro-den et Yamato-den, qu'il avait aimé. Il se concentra à faire et étudier Koto.

Il a pratiqué d'anciennes traces de fabrication d'acier. En conséquence, il a découvert et a eu la confiance sur la façon de faire de fer de koto, en utilisant souffler le vent naturel vers le bas pour le haut de la pente de la montagne. Il a créé son propre atelier à la base sud de Yatsugatake (Nagasaka, Yamanashi pref.), A commencé la création d'acier expérimental.

Non par un processus de pliage et forgeage à partir de four ouvert avec le fer du vier (tekogane), mais en forgeant bloc de cueillette de fer par tenailles, pliage, chauffage utilisant four fermé. Cette méthode exigeait beaucoup de charbon de bois et du travail. Sa façon de créer le sabre était pas couvrir le shingane (de noyau de fer) par kawanage (acier couvrant) mais muku-gitae (forgeage d'acier pur). Il clive ce procédé jusqu'à la fin.

En dehors de manière ordinale actuelle création du sabre, comme l'utilisation d'un fer à repasser Tatara, ventilation, forgeage à partir de "tekogane", il a estimé qu'il était plus simple, la façon de créer et de forger dans l'ère koto.

Cependant, il a fait les sabres en utilisant Tamahagané. Il semble qu'il a essayé d'utiliser plusieurs types de matériaux à rechercher la possibilité et les potentiels d'entre eux.

Non seulement la beauté des sabres mais il considèrent aussi le goût de coupe, strongness et manipulation aussi importante. Sa royauté à sa croyance, la méthode de création des sabres, appelé beaucoup d'attentions des amateurs de sabre de sa vie. Les vingt ans ne fallut pas longtemps pour la période de création du sabre, mais de haute intensité de l'énergie a été versé pour que les sabres à forte densité de spiritueux sont restés.

Il mourut le 20 mai Showa 62 (1987). L'étude sur koto et sa méthode de création ont été menées à ses successeurs, la deuxième génération KOBAYASHI Yasuhiro et son école, la poursuite et l'approfondissement.

Cette sabre de tanto a été faite en Showa 54 (1979), dans son 62 ans. Le sabre est considérée comme la compilation de l'étude et le travail de la période Takanawa car il passé cinq ans à obtenir l'approbation du sabre prise le 1er Octobre Showa 49 (1974). Ensuite, le sabre a été livré au client. L'année prochaine, il a déménagé l'atelier pour Yamanashi pref.


Il y a quelques sabres similaires avec nakago-shitate (finition):
(Par exemple l'année de la création est inconnue: "mei omote: koto-Jigane Kaimei-no-tamé Yasuhiro korèwo tsukuru / ura: okèru touto Takanawa",
crée dans Showa 58 (1983) "omoté: Nitto-ho tatara-no-kera wo Yasuhiro korèwo tsukuru motte / ura: okèru Nagasaka sei-shun Showa Mizunoto-je nen ju-gatsu")

La largeur de nakago-saki ne devienne pas si étroites, les sori attachées au milieu de nakago.
Le swordsmith a fait l'effet du vier de tanto sans-sori lame, en même temps, il nous rappelle les tantos dans la période Kamakura, montre l'atmosphère ancienne et élégante.


[ Highlight ] Le tanto avec une apparence de charme tels que les hadas qui exécutent itames-hada traversant le hazakai (frontière d'ha),
sur le modèle de brosse se multiplient apparu sunagashis, gunomes nioikuchi douces avec de longues Ashis sequencilly viennent.
Ils peuvent symboliser que les niés accumulés sur ji repos neige et gunomés avec de longues ashis au début du printemps avec de la brume légère.
L'ordonnance rendue tanto avec le temps singature "Gantan (1re de Janvier) Showa Kou-shin-nén (55) (1980).

[ Conditions ] Il minuscule Kitae-ware ci-dessous 2cm de kissaki du côté mune. Il y a quelques randonnées (rayures), cependant, ils peuvent être enlevés au moment de polissage. Pas de rouille, le sabre peut être appréciée et conservée telle qu'elle est.

[ Attachments ] Un habaki d'argent avec d'or déjoué, un shirasaya et un sac de shirasaya.

[ Numéro d'objet ] A020316 [ Prix ] JPY 450.000- -> JPY 380.000- Prix réduit! ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).


Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.