Touken Komachi




Ô-mi Yari, Shirasaya
Mumei sans signature
[ Signature ] omote : sans signature ura : -
[ Taille ] Longuer de lame 41,0cm (1 shaku 3 sun 5 bu 3 rin), moto-haba 2,14cm, moto-kasane 1,19cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 556g , longueur de shirasaya 94cm
[ Période ] Muromachi
[ Province ] Inconnu

[ Caractéristiques ]
Forme: kera-kubi est relativement plus long. Machi montre un état plus ou moins large. Hira-sankaku-zukuri. Forme de Ô-mi-yari.
Nakago: Yasurime sont des kiris. Saki est kiri. Un trou
Hori-mono: Sur le côté ura, il y a des gravures avec de la peinture rouge.
Jigane: Itame-hada montre l'état nagare. Cela devient presque masa. Bien grenu, jinie attaché. Chikei est apparu.
Hamon: Sugu-ha. Konie attachée. Kuichigai-bas et hotsures mélangés. Sunagashi est apparu.
Boushi: Il montre l'état yaki-tsume.

[ Highlight ] Clarté de jigane en masa avec état nagare. Quelque chose comme le correspondant, il montre la variété de konie changeante attachée dans suguha hamon. Tellement sobre, spécifique, simple et robuste, le goût ô-mi yari. Les gravures montrent un dessin abstrait de sorte qu'il est mystérieux. On peut le considérer comme ken-maki-ryû, ken-saku, kô-bô ou comme drapeau. Cela dépend de la foi que le propriétaire de ce yari peut projeter. Le yari est attrayant.

Le propriétaire actuel montre l'hypothèse suivante sur les caractéristiques structurelles observant l'apparence; il a sori peu profond vers le côté de hira qui est rare invention fonctionnelle remarquable afin d'empêcher la flexion. Ces gravures profondes pourraient travailler pour cela. D'autre part, nakago plie la direction opposée à peu près au même degré. Observant le total yari, il dessine une courbe peu profonde en forme de "s", kerakubi en tant que point cetral. Ce pourrait être une invention réduisant l'impact du piercing par forme élastique. Le yari montre une telle forme en réalité. Du point de vue scientifique, on peut également apprécier si cette structure est une invention originale, les deux se tiennent ensemble, ont une incidence visuelle sur la gravure et une fonctionnalité pratique.

[ Conditions ] Il a poli récemment. Excellent.

[ Attachements ] Shirasaya et sac de shirasaya.
[ Numéro d'objet ] A020118 [ Prix ] VENDU




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.
Copyright 2009-2018, Touken Komachi, Tous droits réservés