Touken Komachi





Tantô, Koshiraé
Sans signature, attribué au Fuyuhiro
[ Signature ] Sans signature
[ Taille ] Longueur de lame 25,6cm (8 sun 4 bu 4 rin), sori 0cm, moto-haba 2,17cm, moto-kasane 0,58cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 126,2g , longueur de koshirae 37,5cm
[ Période ] Muromachi, deuxième moitié de
[ Province ] Wakasa

[ Caractéristiques ]
Forme: Hira-zukuri. Iori-mune. Mihaba est étroite. Aucun sori attaché. Vers le saki, la ligne utsumuku le pend un peu kissaki. Fukuras montre l'état de kareru.
Nakago: Ubu. Yasurimes sont kattesagari et keshô sur le côté omote, sujikais et keshô sur le côté ura. Vers nakago-saki, le contour du côté ha a une certaine rondeur. La largeur devient plus étroite. Saki est ha-agari kuri-jiri. Un trou
Jigane: Itame-hada, qui coule un peu. Un petit état hadatatsu. Jinie attaché. Chikei est apparu. Il a quelques shirake-gokoro.
Hamon: Notare-midare. Nioikuhi est en shimari-gokoro. Les gunomes et les togaribas sont mélangés. Ko-ashis est apparu. Fine nie et sunagashis sont apparus autour de ha-buchi. Tobiyaki et muneyakis sont apparus.
Boushi: Localiser pour ha-côté sur omote, normal sur ura côté. Les deux côtés midare-komu état. Il a la forme de ko-maru. Il se transforme en variété de forme et de longueur. Il montre hitatsura.

Kawari-nuri ai-kuchi-koshirae : ko-sen-gata shinchû-sei kanagagu, kô-mori-gata tetsu-ji kanagu, aoi-mon suaka-ji kin-tokin kô-gai
変わり塗り合口拵
: 古銭形真鍮製金具、蝙蝠形鉄地金具、葵文素銅地金鍍金笄


[ Highlight ] Première génération Fuyuhiro, qui a été dit comme un enfant de troisième génération Sô-shû Hirotsugu ou son élève. Il a commencé à vivre chez Obama dans la province de Wakasa autour de Kansei. Depuis lors, l'école Fuyuhiro a prospéré vers la période Edo avec dix et quelques générations. Ce sabre étroite a takenoko (forme de pousses de bambou) -zori forme. Forgé en itame. Bien densifiée, lame nioikuchi hitatsura serré. Il montre sue-soshû atmosphère et shirake-gokoro. Le laquage de koshirae est différent les uns des autres sur tsuka et saya. Surface de Tsuka similaire à celle du cuir. La surface de Saya montre celle du bois. Surface à base de brun noir, travail de laqueur d'or donné. Calme goût aikuchi-koshirae. Mekugi est fait d'une corne de buffle d'eau. Autour de bord de mekugi-ana, il utilise le même matériau.

[ Condition ] Il a déjà poli.

[ Attachements ] Habaki (suaka-ji, argent déjoué, unique), koshirae, sac de koshirae et NBTHK Hozon papier (publié le 30 mai Heisei 29 (2017))



[ Numéro d'objet ] A010618 [ Prix ] JPY 250.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).



Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.