Touken Komachi


Cliquez chaque image pour l'agrandir.



Katana, Koshirae
Sans signature
[ Signature ] Sans signature
[ Taille ] Longueur de lame 69,38cm (2 shaku 2 sun 9 bu 0 rin ), sori 1,52cm(5 bu 0 rin ), moto-haba 3,04cm, moto-kasane 0,69cm, saki-haba 1,97cm, saki-kasane 0,47cm, mekugi-ana(trous) 4, poids de lame 692,0g , longueur de koshirae 101cm
[ Période ] Muromachi
[ Province ] Mino
[ Caractéristiques ]
Forme : Ioiri-zukuri, iori-mune. Mihaba et kasané sont tous ordinaux. Shinogi est un peu haut. Il y a différence entre moto et saki. Sori attaché en moderato. Il fini en chukissaki.
Nakago : Suriage. Saki est kiri. Yasurimes sont kiris. Quatre trous(deux les en conjointes)
Jigane : Itamé-hada est bien mélangé. Un peu kasu-dachi. Jinie attaché. Il y a un mode de shiraké.
Hamon : Largeur est grand. Gunomé dans o-déki, avec cho-ji midaré. Togari-ba mélangés. Nioi est serrer fermement. Konié attaché. Ashis et yos sont apparût.
Boushi : Il court dans hakikake. Saki tourne avec togari-gokoro.

Kawari-nuri uchigatana-koshiraé : Ama-ryu-zu ménuki (base cuivre, or placage), O-kamon-zu fuhigashira(base fer), Kiri-zu sukashi-tsuba( base fer), O-kamon-zu semé-kanagu(base fer), O-kamon-zu naga-kuwa-gata kojiri (base fer) et chairo(marron)-ito moro-hinéri-maki tsuka.

[ Highlights ] Le sabre de l'allongée, faite en suriage des années plus tard, a été faite dans le uchigatana.
Un sens dynamique, Gunome-choji-midare hamon est impressionnante.
Les motifs de fleurs de cerisier, dans la technique de Nunome incrustations d'or, a été orné en brillant. Il utilise le support de l'assortiment de base de fer (à l'exception du Menuki et tsuba).
Kawari-nurizaya est aussi magnifique, avec un motif pointillé spécifique, shu et de couleur noir mélangé. Il est l'un des moment fort métier attractif uchigatana-koshirae est attaché.

A propos de 15cm à partir du coin inférieur droit de l'Kurigata à Kojiri-gata, la couleur de la partie est fanée par le frottement de sorte que la base de couleur noire est sort.
L'état est toujours bonne en général. L'ombrage naturel de nurizaya causés par un usage prudent, il montre l'atmosphère de bon goût.

[ Conditions ] Lame a un minuscule rayures. Cependant, pas de rouille, il peut être l'appréciation et la conservation dans le statu quo. Il est très petit manque à kissaki (le point du sabre).
Koshirae: L'état de nurizaya (le manchon peint) est bon. Tenjo-gane de fuchi est détaché. Cependant, il n'y a pas d'oscillation, etc. Koi-kuchi peut être attaché à Koshirae. Réparation marque des pièces usées de la Tsuka-itos, il y a un endroit sur la face arrière.
[ Attachements ] Un habaki (le plate simple suaka-ji, d'or coloré), koshirae et sac de koshirae.



[ Numéro d'objet ] A010516 [ Prix ] JPY 450,000 -> JPY 390.000 PRIX RÉDUIT (l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).




Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.