Touken Komachi


Cliquez chaque image pour l'agrandir.



Tanto, Shirasaya
KAMIYAMA Teruhira
[ Signature ] ( omoté ) Teruhira
[ Taille ] Longuere de lame 25,7cm ( 8 sun 4 bu 8 rin), sori 0cm(-), moto-haba 3,09cm, moto-kasané 0,65cm, mekugi-ana(trou) 1, poids de lame 206,5g , longuere de shirasaya 41cm
[ Période ] Heisei 25(2013)
[ Prefécture ] Nagano pref.

[ Caractéristiques ]
Forme : Hira-zukuri, mitsu-mune. Mihaba est largeur relativement. Kasane est ordinal. Fukura attaché.
Nakago : Ubu. Yasurimes sont katté-sagari. Saki est kurijiri. Un trou. A côtè d'omoté, il y a goma-bashi. For ura side, there is koshi-hi carve.
Jigane : Itame-hada, jinie attaché. Chikkei apparut.
Hamon : Notare et gunomé mélangés. Nioi apparu dessous niés qui attachés. Sunagashi est apparu. Yubashiris attachés.
Boushi : Ça turne dans komaru-gokoro. Saki est hakikaké.

Swordmith KAMIYAMA Teruhira, son vrai nom est KAMIYAMA Yozo. Il est né en Showa 56(1981) à l'Hokkaido.

"J'aimais beaucoup des samouräis qui apparus dans les Jidaigeki (les drames des samuraïs)". En hivers d'Hokkaido, il y avaient glaçon longues dont nous avons pu jouer les considerant comme katanas ou kéns"

Il devenu plus impliqué dans le sabre Japonais. Regardant le emission de drama télé "MIYAMOTO Musashi" dans sa jeunesse. Lisant des livres, la visitation des exposants et réunion d'appreciation, enfin, il renconta la légnede. Le swordsmith trés connu, Masamuné. " Quel beau sabre!"

En Heisei 17(2005), le exhibition de l'école Miyairi school avait été tenu à la Museum de Sano. En ce moment là, il avait dècouvert le sabre de MIYAIRI Kozaémon Yukihira, qui devenu son maître plus tard. Cela devenu le point de tourne, essayer devenu le swordsmith. Il se avait reconnu que il decouvert là le chemin vers Masamune. "Je créerai les sabres qui équivalent aux Masamune." Il partit l'entreprise qu'il avait travaillé dans l'année suivante. Au printemp du même an, il avait demandé joindre l'école.

"J'en ai réussi de joindre puisque j'avais l'intention trés fort. Peut être j'avais le bon chance, aussi"

Il a gagné le permit de création sabre dans Heisei 23(2011).

Il a reçu les prix suivants:
Dans les exhibitions d'O-mamori-gatana, Kasaku (beau travail) prix : consécutif à travers n ° 10. le prix de nouveau créateur (recrue) de l'année: en n ° 9.
En sabres nouvellement créées japonais et articles connexes expositions: la troisième place du prix de l'or et le nouveau créateur (rookie) de l'année au n ° 4, la première place de prix d'or au n ° 5 et la deuxième place de prix d'or au n ° 6.

Il avait été honoré par reçu le reputation haut. Le principe de sabre crée de Teruhira est prêter beaucoup d'attention à l'essence de la création et attrayants sabres, de ne pas avoir de forts attachements à des choses sans importance.

(Les mots entre parenthèses sont extraits de l'interview de swordsmith KAMIYAMA sans montage)

Il y a dix ans quand il avait joindre l'école, il est un de swordsmith promisés qui a le potential grand de travailler activement au futur.

Le sabre a crée dans son 32 ans, reçu Kasaku (beau travail) prix dans n ° 8 d'exhibition d'O-mamori-gatana.

[ Highlight ] Le sabre a quelque sort de puissance sprituelle, l'itamé-hada avec kitaé splendide et l'hamon avec les niés éclatants. Avec pleine de vivacité et noble forme, il devient le travail rafraîchissant.

[ Conditions ] Un sabre tout neuve.

[ Attachments ] Le habaki simple avec d'or rejoint, le shirasaya et le sac de shirasaya.


[ Numéro d'objet ] A010316 [ Prix ] JPY 500.000 ( l'assurance du transport n'est pas incluse et reste à la charge du client ).



Veuillez commander par E-mail.



Au sujet de Touken Komachi

ACCUEIL


TEL&FAX +81-(0)3-5284-9014____E-mail : s_tsukada@toukenkomachi.com



Copyright © 2009 Touken komachi All rights reserved.